Accueil FOCUS MÉDIA Hollande et Cynthia : La révélation

Hollande et Cynthia : La révélation

Ligeard

Une révélation en effet de constater que François Hollande et Cynthia, qui avait appelé à manifester contre lui, étaient finalement sur la même longueur d’onde.

Lors de son discours aux élus au centre Tjibaou, François Hollande a insisté sur la place de la France aux côtés de la Nouvelle-Calédonie et dans la région :

Aujourd’hui il y a dans tout le Pacifique, dans toute l’Océanie, une attente de France, un besoin de France, une idée de la France, et c’est aussi notre fierté. La France apporte sa langue, sa culture, ses innovations, ses femmes, ses hommes. Cette France-là doit être aussi une conscience de ce que nous pouvons faire.

Comme en écho, Cynthia invitée à suivre cette visite d’État en Australie, a commenté sur RRB les propos de François Hollande :

Ce qui m’a plutôt satisfaite, c’est qu’à chaque prise de parole du président de la République, à laquelle j’ai pu assister, il a souligné que, finalement, la France était le plus proche voisin de l’Australie, compte tenu de ses territoires du Pacifique, au premier rang desquels la Nouvelle-Calédonie. Donc, finalement, moi, j’ai trouvé que ce qu’il n’avait pas vraiment dit en Nouvelle-Calédonie, il l’avait dit, ici, et en tout cas, ça, ça a été très bien ressenti. ( RRB le 20 novembre 2014 )

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…