Accueil ACTUALITÉS Philippe Dunoyer : « le seul intérêt qui compte, c’est l’intérêt général »

Philippe Dunoyer : « le seul intérêt qui compte, c’est l’intérêt général »

phil du

Le porte-parole de Calédonie Ensemble était ce soir l’invité politique du journal de Nouvelle-Calédonie 1ère.

Au cours de cet entretien, il a rappelé qu’hier, contrairement à tous ses engagements, le FPU/RUMP a refusé de voter les réformes validées lors de la conférence économique et sociale par l’ensemble des groupes politiques et des partenaires sociaux.

Pour Philippe Dunoyer, cette attitude est rien de moins qu’une « trahison de la parole donnée » du Rassemblement-UMP lors de la signature du Contrat de Gouvernance Solidaire, mis en place au lendemain des provinciales à l’initiative de Calédonie Ensemble.

En conséquence de quoi, ce matin, Philippe Dunoyer a rappelé que Calédonie Ensemble a décidé (conformément à ce qui avait été annoncé il y a quelques jours) de démissionner du gouvernement mettant fin au CGS « mort-né » que le RUMP a « fracassé sur sa politique de terre brulée ».

Le financement des régimes sociaux étant en jeu, pour le porte-parole de Calédonie Ensemble « le seul intérêt qui compte, c’est l’intérêt général » et même si la création de nouveaux impôts « n’est jamais facile, et ne fait plaisir à personne », Philippe Dunoyer a estimé qu’il s’agissait de « la responsabilité des élus » de tout mettre en œuvre pour sauver les régimes sociaux.

À voir aussi :

Réunion publique d’information à Bourail

( 22 mars 2017 ) Philippe Gomès : « Plus d’une centaine de Bouraillais à notre réuni…