Accueil VU SUR LE WEB Philippe Gomès : Puisque le CGS a vécu, Calédonie Ensemble prendra ses responsabilités

Philippe Gomès : Puisque le CGS a vécu, Calédonie Ensemble prendra ses responsabilités

PG

( 22 décembre 2014 ) Sur notre radio, Philippe Gomès a été catégorique: le Contrat de Gouvernance Solidaire a vécu. Le leader de Calédonie Ensemble a déclaré que son parti était prêt à prendre ses responsabilités et que, si ce n’était pas le cas des autres partis « loyalistes », le peuple devrait avoir le dernier mot.
Bigre ! Le leader de Calédonie Ensemble et député de la seconde circonscription Philippe GOMÈS était remonté comme une pendule alors qu’il était l’invité du journal de midi de NC1ère la Radio. De retour de Paris, c’est la 1ère fois qu’il s’exprimait
depuis la chute du gouvernement Ligeard. Et il n’a pas mâché ses mots. Pour lui, le CGS ne sert plus à rien puisqu’il est « inutile pour la sortie de l’Accord de Nouméa et tout aussi inutile pour les réformes économiques et sociales ». Bref, pour Philippe Gomès, il faut arrêter l’hypocrisie.
Au cours de cet entretien, réalisé par Michel Voisin, il a réaffirmé que Calédonie Ensemble était prêt à prendre ses responsabilités, tout en précisant que lui ne briguerait pas la Présidence du gouvernement.
Enfin, s’il se dit persuadé que les non-indépendantistes au gouvernement sauraient, dans leur ensemble, faire preuve de responsabilité, dans le cas contraire, il faudrait redonner la parole au peuple, autrement dit, aller de nouveau aux élections.

Ci-dessous, regardez (c’est de la radio filmée!…) en intégralité l’entretien réalisé lors du journal radio de midi l’entretien avec Philippe Gomès, réalisé par Michel Voisin.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Teddy Riner ambassadeur

( 20 novembre 2017 ) La Nouvelle-Calédonie a la chance pendant quelques semaines d’accueil…