Accueil ACTUALITÉS Attentat de Charlie Hebdo, pour Sonia Lagarde : « Debout nous sommes, debout nous resterons »

Attentat de Charlie Hebdo, pour Sonia Lagarde : « Debout nous sommes, debout nous resterons »

Sonia lagarde

Plusieurs centaines de Calédoniens se sont rassemblés ce jeudi sur la place des Cocotiers pour rendre hommage aux victimes du massacre de Charlie Hebdo.Des anonymes, des journalistes comme des responsables politiques, se sont retrouvés autour du kiosque à musique pour dénoncer la violence barbare et assurer, comme des milliers de Français l’ont fait sur tout le territoire national, que le pays resterait debout. Parmi les personnalités présentes lors de ce recueillement, on notait la présence de nombreux élus, toutes tendances politiques confondues, dont la députée-maire de Nouméa, Sonia Lagarde.

C’est à son initiative qu’un livre d’or a été ouvert afin de permettre aux Calédoniens de dire leur émotion et leur révolte, livre d’or qui sera adressé dans quelques jours à la rédaction de Charlie Hebdo. Sonia Lagarde qui, interrogée par NC1ère, nous a appelés, après ce coup porté à la liberté, à rester debout.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Audition par la mission d’information sur la Nouvelle-Calédonie au sujet de la situation du pays notamment au plan de la sécurité

( 21 février 2017 ) Philippe Gomès : « J’ai planché ce matin devant la mission d&rsq…