Accueil ACTUALITÉS « Je voterai la motion de censure »

« Je voterai la motion de censure »

macron

( 19 février 2015 ) Si la loi Macron sur la croissance et l’activité avait été soumise au vote de l’Assemblée j’y aurais apporté ma voix. Non parce qu’elle est parfaite. Mais parce qu’elle va dans le bon sens sur un certain nombre de sujets : professions réglementées, travail le dimanche etc…

La donne a changé depuis que le gouvernement a initié la procédure du 49.3 et que l’UMP et l’UDI ont déposé une motion de censure. Le sujet n’est plus désormais la loi Macron mais la politique économique et sociale menée depuis 2012. Et sur ce point il n’y a pas photo : la France est dans une situation peu enviable y compris par rapport à d’autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Angleterre… La croissance est atone ( 0,4 % en 2014 / 0,7 prévu en 2015 ), la dette a franchi le mur de 2000 milliards d’euros soit 96% de notre PIB annuel, le taux de chômage se situe à près de 11 % de la population active, notre niveau de prélèvements obligatoires est le plus élevé jamais atteint dans l’histoire de la 5eme république, et notre déficit budgétaire reste désespérément supérieur à 4% de notre PIB….

Ne soyons pas caricaturaux : les socialistes ne sont pas les seuls responsables de cette situation. La droite qui a gouverné de 2002 à 2012 n’a pas non plus été capable de mettre en œuvre les mesures de redressement dont notre pays avait besoin. Pour autant, le bilan socialiste de ces deux dernières années, que je viens de rappeler, est loin d’avoir été à la hauteur des enjeux.

En conséquence, je voterai POUR la motion de censure déposée contre le gouvernement.

 

Philippe Gomès
Député de Nouvelle-Calédonie

Capture-d’écran-2014-04-04-à-13.32.11

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…