Accueil ACTUALITÉS Le projet éducatif en marche

Le projet éducatif en marche

Andre Jean Leopold

Andre Jean Leopold

Membre du gouvernement en charge de l’enseignement, André-Jean Leopold travaille avec son équipe au projet éducatif que toute la communauté éducative calédonienne attend depuis longtemps. Il vient d’adresser un courrier à l’ensemble du monde de l’enseignement, dans laquelle il trace les premiers contours du projet.

André-Jean Leopold : « J’ai adressé, une lettre d’orientation et d’information à l’ensemble des personnels enseignants et non-enseignants, des 1er et 2nd degrés, du public et du privé, ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans l’éducation.
Il s’agit d’une feuille de route destinée à guider notre travail au sein des écoles, des établissements et des directions dans le cadre des priorités définies par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et dans le respect des compétences de l’État et de chacune des collectivités locales.
Elle fournit des précisions, pour chaque niveau d’enseignement, des orientations transversales, ainsi que des indications sur les chantiers et réflexions déjà engagés.
Ces orientations nourrissent d’ores et déjà le projet éducatif mais ne sauraient préjuger des décisions et des mesures qui seront prises par l’ensemble des acteurs de la communauté éducative dans le cadre dudit projet. »

lettre-d-orientation-d-information-mars-2015

lettre-d-orientation-d-information-mars-2015_Page_1 lettre-d-orientation-d-information-mars-2015_Page_2 lettre-d-orientation-d-information-mars-2015_Page_3 lettre-d-orientation-d-information-mars-2015_Page_4 lettre-d-orientation-d-information-mars-2015_Page_5 lettre-d-orientation-d-information-mars-2015_Page_6

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie : L’État impose une baisse des tarifs bancaires

( 19 janvier 2017 ) Le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie a décidé je…