Accueil VIDÉOS Philippe Germain invité du JT

Philippe Germain invité du JT

PGermain

( 1er avril 2015 ) Au soir de son élection, Philippe Germain était l’invité du journal télévisé. On retient de cette intervention que le nouveau président de l’exécutif calédonien a remis les choses en place. Face aux critiques outrancières de ceux qui ont perdu le pouvoir et les postes, Philippe Germain a rappelé combien il était important au terme de trois mois de crise que le gouvernement se mette enfin au travail.

Mais Philippe Germain a surtout insisté sur un point majeur : son élection avec les voix du FLNKS est sans contrepartie. « Ni troc, ni tractation, ni contrepartie » aura été le mot d’ordre de cette interview. Et le nouveau président du gouvernement a rappelé quels étaient les points forts de la politique souhaitée par Calédonie Ensemble sur des dossiers majeurs comme le dossier minier, le transfert des compétences ou les discussions de sortie de l’accord de Nouméa.

Sur le plan de l’action, Philippe Germain a expliqué quelles seraient ses priorités, en particulier en termes économique et social, sur sa volonté de faire avancer les choses après trois mois de crise.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Les remerciements des députés Philippe Gomès et Philippe Dunoyer

Très cher(e)s ami(e)s, Ce dimanche 18 juin, 46 301 Calédoniens nous ont accordé leur confi…