Accueil VU SUR LE WEB Le Ruban bleu à Païta

Le Ruban bleu à Païta

paita

( 22 avril 2015 ) Emmené par Martine Lagneau et Nicole Robineau, le minibus de la Condition féminine, qui transporte les élus de la province Sud à travers ses 14 communes à la rencontre des associations de femmes, s’est arrêté à Païta pour sa 10ème escale.
Dans la droite ligne de l’opération Ruban blanc, qui avait associé des hommes à l’engagement provincial pour la lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre dernier, la commission provinciale de la Condition féminine embarque à bord de son minibus Ruban bleu ses ambassadeurs masculins. Au dock socio-culturel de Païta mercredi 22 avril, les élus Frédéric de Greslan et Silipeleto Muliakaaka étaient là.

Frédéric de Greslan nous explique : « Avec l’opération Ruban bleu, la province Sud va au contact de toutes les femmes de son territoire : Nouméa, brousse, île des Pins ou île Ouen… C’est l’occasion d’aborder toutes les questions universelles qui touchent les femmes, mais c’est surtout le moyen de traiter des problèmes particuliers rencontrés dans chacune des communes. Et c’est aussi les entendre porter leurs projets, des idées qu’elles nous présentent pour que nous puissions à notre tour, en tant qu’élus, les défendre pour les concrétiser. »ambiance avec de greslan-format webbus des femmes ruban bleu paita A69.jpeg ambiance avec lagneau-format webbus des femmes ruban bleu paita A95.jpeg de greslan article-format webbus des femmes ruban bleu paita A22.jpeg_0 de greslan-format webbus des femmes ruban bleu paita A25.jpeg délégation-format webbus des femmes ruban bleu paita A114.jpeg
ML_format webbus des femmes ruban bleu paita A6.jpeg

Source : province Sud

À voir aussi :

Faire le bilan de 5 années de mandat : Réunion publique d’information au Mont-Dore

La 14ème législature de l’Assemblée nationale s’achève. Au terme de ces cinq années de man…