Accueil VIDÉOS Philippe Dunoyer invité de Sans Détour

Philippe Dunoyer invité de Sans Détour

3

( 21 mai 2015 ) C’est en tant que président de la commission de la santé du congrès que Philippe Dunoyer est intervenu dans l’émission de NC 1ère, Sans détour, animée par Angélique Souche et consacrée à la lutte contre l’obésité.

Philippe Dunoyer a été longuement interrogé sur la situation sanitaire créée par le diabète et l’obésité en Nouvelle-Calédonie, chiffres à l’appui il a révélé que les coûts de santé provoqués par l’obésité se montaient à 15 milliards par an. Le président de la commission de la santé a détaillé les mesures qu’il conviendrait de prendre pour une meilleure efficacité, il a insisté sur le plan d’action actuellement à l’étude au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et qui devrait être proposé au vote des élus dans le courant de cette année. Pour Philippe Dunoyer, un plan d’ensemble est nécessaire plutôt que l’ajout de mesures ponctuelles.

Philippe Dunoyer a également évoqué des pistes comme une fiscalité spéciale sur les légumes, la réglementation en terme d’installation de fast-food ou la recherche d’une plus grande autosuffisance alimentaire de la Nouvelle-Calédonie.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

3ème tournée du bus de la condition féminine

( 11 au 24 mai 2017 ) Nicole Robineau : « 3ème tournée du bus de la condition féminine « A…