Accueil ACTUALITÉS Philippe Michel sur Océane FM : Le point sur la province Sud

Philippe Michel sur Océane FM : Le point sur la province Sud

PMichel

Ce 19 mai, le Président de la province Sud Philippe Michel était l’invité de la mi-journée sur Océane FM. L’occasion de faire le point sur l’actualité provinciale, un an après son élection à la présidence et sur certains dossiers d’actualité.

Interrogé sur le quotidien de l’institution, le Président de la province note que les oppositions politiques qui se sont fait jour au gouvernement ne sont pas de mise à la province.

Philippe Michel a été interrogé sur la politique de transparence qu’il a mise en œuvre dès son arrivée à la tête de l’exécutif et qui est destinée à rendre compte aux habitants de la province des actions menées. Une information et une transparence que le président de la province juge absolument capitales.

L’actualité provinciale était marquée par l’organisation de la semaine des parents à l’école. L’occasion pour Philippe Michel de rappeler combien l’enjeu est d’améliorer la réussite scolaire et les capacités d’insertion professionnelle.

Dans ce cadre, la province a relancé la campagne de bourses scolaires avec des innovations importantes, notamment à destination des classes moyennes, et que Philippe Michel a détaillées.

Concernant la politique du logement, dont Philippe Michel a fait une priorité, le président de la province Sud est revenu sur les modifications apportées au dispositif et qui permet selon lui, et avec la même enveloppe budgétaire, de pouvoir produire deux fois plus de logements chaque année.

Le président de la province Sud est également revenu sur la décision prise par l’institution, après discussion avec la SLN, d’interrompre l’enquête publique sur la centrale à charbon.

Interrogé avant la dernière réunion de la commission d’enquête Prony-Pernod, Philippe Michel a confié au micro d’Océane FM ce qu’il attendait de l’audition de Cynthia Ligeard.

En conclusion, et avec sa casquette de secrétaire général de Calédonie Ensemble, Philippe Michel est revenu sur la prochaine réunion le 5 juin à Paris, d’un comité des signataires extraordinaire.

À voir aussi :

Blocage du gouvernement : Les conséquences dramatiques pour le pays

( 23 octobre 2017 ) 24 heures avant la réunion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, c…