Accueil ACTUALITÉS Une politique agricole sur 10 ans

Une politique agricole sur 10 ans

PMichel

Près de 700 agriculteurs et éleveurs se sont retrouvés ce mercredi 17 juin à Bourail pour la restitution des assises de l’agriculture organisées en fin d’année dernière par la province Sud.

Entre octobre 2014 et juin 2015, la province Sud a travaillé sur ce que les agriculteurs et les éleveurs avaient eux-mêmes mis en avant lors des ateliers des assises. Il en ressort la mise en œuvre d’un plan d’action sur 10 ans visant à trois axes : revaloriser le métier et la fonction d’agriculteur, réorganiser les filières et améliorer le taux de couverture de notre agriculture en vue d’une meilleure autosuffisance alimentaire.

Durant toute cette journée, lors de présentations et d’échanges, les grandes lignes de ce plan d’action ont été présentées aux professionnels. Le président de la province Sud a également profité de ce rassemblement pour annoncer le dépôt par Calédonie Ensemble sur le bureau du congrès d’un projet de loi du pays instaurant des baux commerciaux.

Cette journée a fait l’objet d’un reportage au JT de NC1ère dont l’invité était le Président de la province Sud, Philippe Michel

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Nos réunions « Tupperware » au Mont-Dore, à Dumbéa, Païta et Nouméa en 2016

Avec Philippe Dunoyer, Philippe Michel, Philippe Germain, Martine Lagneau, Dominique Mole,…