Accueil ACTUALITÉS Bureau du Congrès : La confiance aux benjamins

Bureau du Congrès : La confiance aux benjamins

Nico Metzdof Siu

( 21 juillet 2015 ) Deux représentants de Calédonie Ensemble siègent au bureau du Congrès aux postes de 3ème et 7ème vice-présidents. La confiance en Sutita Sio Lagadec et Nicolas Metzdorf, les benjamins de l’assemblée du pays.

À son âge, Sutita Sio Lagadec, jeune mère de famille, bénéficie déjà d’une solide expérience d’élue. Membre de la province Sud et du Congrès depuis 2008, elle préside depuis 2014 la Commission de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de la Province sud. Sutita était membre du bureau du congrès entre 2014 et 2015 et à ce titre a eu à présider une séance de l’assemblée.
Nicolas Metzdorf occupe son premier mandat à la province et au congrès, deux assemblées dans lesquelles à 26 ans, il est le benjamin. Ingénieur agronome de formation et originaire de brousse, il est très impliqué dans le développement de l’agriculture calédonienne. En tant que président de la commission du développement rural de la province Sud, il a été l’une des chevilles ouvrières de l’élaboration de la Politique agricole de la province Sud.

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…