Accueil VU SUR LE WEB Philippe Dunoyer : « Un engagement, ça se tient »

Philippe Dunoyer : « Un engagement, ça se tient »

kenny

( 20 juillet 2015 ) L’édito de Kenny revient sur la crise qui secoue le conseil municipal de Nouméa avec la création d’un groupe autonome de 21 adjoints et conseillers municipaux sous l’étiquette Calédonie Ensemble. Le chef du groupe, Philippe Dunoyer, s’explique.

Cette affaire a fait l’objet de bien des commentaires dans les médias en ce qu’elle marquait un peu plus d’un an après l’élection de Sonia Lagarde, une division au sein de son équipe. Au micro de Kenny, Philippe Dunoyer s’explique sur la création de ce groupe, il revient ainsi sur la décision du maire de Nouméa de ne pas démissionner de son mandat de députée comme elle s’y était engagée et sur certains dysfonctionnements au sein de la mairie. Au-delà de ces motivations, Philippe Dunoyer veut aussi préciser le positionnement du groupe Calédonie Ensemble.

Appliquer le programme

« Le programme doit être mis en œuvre », souligne le chef du groupe Calédonie Ensemble au conseil municipal de Nouméa. Cela passe par des propositions qui seront avancées en particulier lors du prochain examen du budget supplémentaire 2015. Philippe Dunoyer insiste ainsi sur le fait que le groupe qu’il préside fait partie de la majorité municipale, élue sur un programme qu’il convient, outre de mettre en œuvre sur les cinq années qu’il reste de la mandature, mais surtout d’accélérer.

Source : NCI – Les éditos de Kenny

À voir aussi :

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…