Accueil VIDÉOS Philippe Michel sur le blocage de Gadji : « Le problème n’est pas là où il a l’air d’être »

Philippe Michel sur le blocage de Gadji : « Le problème n’est pas là où il a l’air d’être »

gadji1
( 24 juillet 2015 ) Philippe Michel, président de la province Sud, est en première ligne dans le conflit de Gadji. Il a ainsi rencontré tous les acteurs du dossier, mais surtout il a mis en place les instances de concertation comme le CLIC.

Philippe Michel a ainsi initié un certain nombre de rencontres et pris part à toutes les réunions organisées depuis deux semaines pour tenter de trouver une solution au blocage. Le président de la province Sud a surtout engagé des actions destinées à déterminer les enjeux environnementaux de la question du traitement des cendres de Prony, et ce en partenariat avec les associations environnementales. Il a été ainsi acté de la non-nocivité du traitement des cendres à l’ISD. Dans ces conditions invité du JT de TNC, Philippe Michel a fait part de son incompréhension au fait que le blocage se poursuive.

Le problème est ailleurs

Philippe Michel a ainsi convenu que le blocage du centre de traitement des déchets de Gadji avait sans doute d’autres raisons que des causes environnementales. « J’observe que l’on nous demande de faire la démonstration que tout est aux normes, a déclaré Philippe Michel, et quand on le fait, malgré tout, on ne change pas d’avis, ce qui souligne que le problème est peut-être ailleurs ». Dans cette intervention, le président de la province Sud a donc posé clairement le problème et mis au clair des dessous sur lesquels il convient de s’interroger.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Soirée de remerciements du comité des Îles

( 15 décembre 2017 ) Philippe Dunoyer : « A l’aube des fêtes de fin d’année, j’ai eu le pl…