Accueil ACTUALITÉS Calédonie Ensemble : Un programme de rencontres et de réunions

Calédonie Ensemble : Un programme de rencontres et de réunions

reunion publique( 2 août 2015 ) Après les élections municipales et provinciales, les instances de Calédonie Ensemble ont eu pour tâches principales de prendre leurs marques à la tête des institutions et de lancer programmes et réformes comme l’agenda social, fiscal et économique partagé.

Le temps est venu, après l’élection de Philippe Germain à la présidence du Gouvernement et le comité des signataires extraordinaire du 5 juin dernier, de renouer les contacts avec les militants. C’est pourquoi, sous l’impulsion de Philippe Gomès, Calédonie Ensemble entame une série de réunions et de rencontres, afin d’informer militants et sympathisants.

Il y a quelques jours, les responsables du mouvement ont effectué une tournée dans l’intérieur, ainsi à Bourail, Koumac, Poindimié, Pouembout et Poya. D’autres communes, notamment Koné, Ouégoua, Touho, devraient être prochainement visitées.

Dans ce cadre, des réunions publiques sont également programmées dans l’agglomération. Le 6 aout prochain, le rendez-vous est fixé à Païta et le lendemain 7 aout au Mont-Dore. Il sera question du comité des signataires, des corps électoraux, de l’avenir institutionnel, du nickel, de l’agriculture ou du fonctionnement des institutions.

Notons d’ores et déjà qu’une réunion publique aura lieu le 17 aout à Dumbéa et qu’à la fin du mois, Calédonie Ensemble organise à l’université de la Nouvelle-Calédonie, un bureau politique. Nous en reparlerons.

Invitations Réunion Païta-MD-Dumbéa Invitations Réunion Païta-MD-Dumbéa2

À voir aussi :

Blocage du gouvernement : Les conséquences dramatiques pour le pays

( 23 octobre 2017 ) 24 heures avant la réunion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, c…