Accueil ACTUALITÉS Communiqué du député Philippe Gomès

Communiqué du député Philippe Gomès

PG2

Communiqué du jeudi 13 août 2015

Je condamne les événements graves intervenus aujourd’hui dans le cadre du conflit qui oppose la profession minière aux institutions du pays. La ligne rouge a été clairement dépassée, alors même que les institutions ont tout fait pour rassurer les rouleurs, et maintenir le dialogue malgré les manœuvres d’intimidation .
Je m’oppose à cette tentative de putch visant a privilégier des intérêts particuliers – ceux des mineurs – au détriment de l’intérêt général – celui du pays .Le nickel n’est pas la propriété privée de quelques uns mais la richesse collective des calédoniens.
Je soutiens le président du Gouvernement dans sa décision de suspendre les négociations. Celles-ci ne peuvent avoir lieu que dans le respect dû aux institutions démocratiquement élues dans un État de droit.

À voir aussi :

Conformément aux engagements pris par Calédonie Ensemble lors du lancement de la réforme de la TGC : Baisse des prix sur les produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien, et des pièces détachées automobile (ISEE- Bulletin Octobre 2018)

(16 novembre 2018) Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la TGC, le 1er octo…