Accueil VIDÉOS Je porte la stratégie voulue par les institutions du Pays

Je porte la stratégie voulue par les institutions du Pays

Ce 15 août, le gouvernement, constatant que les abords de ses bâtiments avaient été rendus libres d’accès par les rouleurs, a accepté d’organiser une nouvelle réunion avec les rouleurs. Il devait y être question du protocole d’accord proposé mercredi dernier au terme de six heures de réunion au Haut-commissariat et dont les termes avaient été acceptés par les représentants des rouleurs. Mais ce samedi, comme à chaque fois depuis maintenant plus d’une semaine, les rouleurs ont refusé les propositions du Gouvernement au prétexte que les mineurs ne sont pas associés aux négociations. Philippe Germain a fait le constat de la volonté des responsables des rouleurs de ne pas aboutir et de ne pas trouver d’issue raisonnable au conflit.

Philippe Germain rappelle que toutes les garanties ont été données aux rouleurs sur deux points majeurs : ils seront partie prenante des discussions sur la stratégie minière et des règles commerciales dans les relations qu’ils entretiennent avec les mineurs seront établies.

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Audition par la mission d’information sur la Nouvelle-Calédonie au sujet de la situation du pays notamment au plan de la sécurité

( 21 février 2017 ) Philippe Gomès : « J’ai planché ce matin devant la mission d&rsq…