Accueil VIDÉOS Un appel au civisme

Un appel au civisme

Ce 9 octobre, le président du gouvernement a organisé une conférence de presse pour faire le point sur la situation des feux de brousse ; Philippe Germain était accompagné pour l’occasion entre autres du Directeur de la Sécurité civile et du procureur de la République, afin de souligner l’implication des institutions dans la lutte contre ce fléau. Le président du gouvernement, qui suit la situation au plus près, a salué l’implication des hommes de la sécurité civile et des centres communaux de secours.

La situation est en effet inquiétante. Depuis le début de la saison des feux, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur plus de 100 départs de feux et près de 1400 hectares ont déjà été détruits. Une situation préoccupante en effet et qui risque de s’aggraver en raison de la sécheresse et des vents dominants.

Il s’avère que les feux qui ravagent la Nouvelle-Calédonie, notamment la province Nord, sont d’origine humaine, provoqués soit par de la malveillance soit des imprudences. Philippe Germain a donc lancé un appel au civisme, demandant aux Calédoniens de faire preuve d’esprit de responsabilité.

 

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Réunion à la CPS avec L’IFRECOR

( 18 septembre 2017 ) Philippe Gomès : « Réunion hier matin à la Communauté du Pacifique S…