Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE Budget des Outre-mer 2016 : Le député Philippe Gomès défend les dossiers du pays ( SMA / cadre avenir / les lycées du mont dore et de Pouembout / les contrats de développement / la défiscalisation )

Budget des Outre-mer 2016 : Le député Philippe Gomès défend les dossiers du pays ( SMA / cadre avenir / les lycées du mont dore et de Pouembout / les contrats de développement / la défiscalisation )

cadre avenir

( 27 octobre 2015 ) La commission des finances de l’Assemblée nationale a examiné le budget 2016 de la Mission Outre-mer. Lors de ces travaux, le député Philippe Gomès est intervenu. S’il s’est félicité de certains efforts consentis par l’État, notamment en faveur du SMA et de la réaffirmation du déblocage des crédits nécessaires à la construction des lycées du Mont-Dore et de Pouembout, il a déploré en revanche le « rabotage » par le gouvernement de certains crédits majeurs. Philippe Gomès s’est ainsi alarmé de la diminution conséquente des budgets alloués au dispositif « Cadre Avenir » dont les crédits sont sanctuarisés par les Accords de Matignon. Il a également appelé l’État à tenir les engagements pris pour les contrats de développement, ce qui n’est plus le cas puisque les crédits soit tardent, soit ne sont pas versés ! On note que Philippe Gomès a également plaidé pour que le gouvernement ne diminue pas la dotation versée chaque année à la Polynésie Française et dont ce territoire a grand besoin.

À voir aussi :

LesEchos : En Nouvelle-Calédonie, le sort de l’usine de Vale en suspens

( 17 août 2017 ) Le devenir de l’usine métallurgique du géant brésilien ne tient plus qu’à…