Accueil ACTUALITÉS Élections municipales à l’Île des Pins : La campagne est lancée

Élections municipales à l’Île des Pins : La campagne est lancée

campagne iles de pins2

À la suite de la démission du conseil municipal de l’Île des Pins, de nouvelles élections sont programmées les 6 et 13 décembre prochains. Calédonie Ensemble est engagée dans cette élection et présente une liste conduite par Mickael Lémé.

Mickael Lémé et ses 18 colistiers ont une vraie ambition pour leur commune. Leur programme se décline en six axes majeurs : améliorer le cadre de vie, développer l’économie de l’île, améliorer les conditions de vie des scolaires, promouvoir une véritable politique pour la jeunesse, mettre en œuvre un projet éducatif local et doter la commune d’une politique culturelle ambitieuse.

Parmi les priorités que s’est fixée la liste Calédonie Ensemble de Mickael Lémé, il faut souligner l’accès de tous à la distribution d’eau potable et d’électricité, l’amélioration du nécessaire dispositif de continuité territoriale afin notamment que le billet soit sans limite du nombre de trajets et, pour faire face aux feux qui ravagent l’Île des Pins, il est proposé le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires et que le financement de leurs coûts de formation, de fonctionnement et d’équipement soit assuré.

La liste Calédonie Ensemble conduite par Mickael Lémé veut également combler les retards de développement accumulés ces dernières années. Cela passe par la réalisation, au travers des chantiers d’insertion, d’espaces de loisir dans toutes les tribus et le soutien aux micro-projets économiques et aux associations de femmes.

Mickael Lémé et ses colistiers appellent les électeurs de l’Île des Pins à faire confiance à une équipe soucieuse d’améliorer votre cadre de vie, capable d’organiser l’essor économique de l’ile des Pins, et déterminée à proposer une nouvelle politique pour la jeunesse.

PF rectoProgramme versoBulletin de vote  PF verso

À voir aussi :

En Nouvelle-Calédonie, le sort de l’usine de Vale en suspens

( 17 août 2017 ) Le devenir de l’usine métallurgique du géant brésilien ne tient plus qu’à…