Accueil ACTUALITÉS Nous sommes capables de faire taire nos divergences

Nous sommes capables de faire taire nos divergences

Philippe Michel

( 30 décembre 2015 ) Le président de la province Sud et secrétaire général de Calédonie Ensemble, Philippe Michel, était l’invité d’Océane FM. Il a été interrogé sur la situation de la Nouvelle-Calédonie en général et de la province Sud en particulier.

Philippe Michel était amené à commenter l’actualité au sortir de séances budgétaires au congrès, où les débats ont été particulièrement vifs et parfois violents. Une situation qu’à l’instar de Thierry Cornaille, certains élus ont déploré, mais pour Philippe Michel, l’essentiel demeure les sujets sur lesquels les élus sont d’accord.

À la province Sud, souligne Philippe Michel, les choses sont un peu différentes, précisant que l’année de travail 2015 aura été intense et nourrie.

Dès son arrivée à la tête de l’exécutif, Philippe Michel a souhaité informer les populations, « ce qui nous a animé depuis le début de la mandature, dit-il c’est ce souci d’expliquer, ce qu’on fait, d’expliquer les choix qu’on opère, et de permettre à chaque citoyen de comprendre ce que font leurs élus et leurs institutions. »

Philippe Michel a également été interrogé sur le bilan de la province Sud qu’il peut tirer pour 2015.

Concernant 2016, le président de la province Sud se veut réaliste, il ne cache rien des difficultés qui vont se poser à la Nouvelle-Calédonie et, par voix de conséquence à la province Sud.

Cela étant, et en dépit de la conjoncture économique et sociale qui s’annoncent maussades pour cette année, peut-on cependant espérer de bonnes nouvelles pour cette année ?

Le budget de la province Sud a été adopté à une large majorité, et Philippe Michel a été interrogé sur les pistes qui s’offrent à l’institution pour passer les moments difficiles.

En cette fin d’année, il a été demandé à Philippe Michel ce qu’il pouvait souhaiter aux élus et à la population de la province Sud ?

Source : Océane fm

À voir aussi :

Philippe Gomès sur NC 1ère, samedi 25 novembre

Ce samedi 25 novembre 2017, le député Philippe Gomès sera l’invité sur NC 1ère, à pa…