Accueil ACTUALITÉS Corine Voisin répond à l’appel lancé par vingt maires de France pour Juppé

Corine Voisin répond à l’appel lancé par vingt maires de France pour Juppé

Corine Voisin

( 30 mars 2016 ) Je suis aujourd’hui la première et seule élue de Nouvelle-Calédonie à m’être engagée dans cette vaste mobilisation en faveur d’Alain Juppé, initiée par vingt maires issus de vingt régions françaises différentes.

En désignant officiellement le candidat que je soutiens pour la primaire de la droite républicaine et du centre à l’élection présidentielle de 2017, je souhaite mettre en exergue les qualités de cet élu local, maire de Bordeaux depuis plus de 20 ans, attentif à la situation et à la diversité des territoires.

Alain Juppé connaît bien la Nouvelle-Calédonie, ses habitants, ses valeurs, ses atouts. L’ancien Premier ministre n’ignore pas non plus notre singularité, nos spécificités et parfois, nos complexités. Il connaît parfaitement la Foa, où il avait d’ailleurs été accueilli en 1991 par le maire d’alors Philippe Gomès, quand lui-même était Secrétaire Général du RPR.

Cet homme d’État, qui fut ancien député européen, plusieurs fois ministres (et notamment ministre des affaires étrangères en 1993), ancien Premier ministre de Jacques Chirac en 1995, incarne la droite modérée ouverte et progressiste; une droite qui nous permettra de mener à bien les réformes majeures dont notre pays a tant besoin et que les Français appellent de leurs vœux.

L’enjeu est important, le message est fort et l’attente est immense.

Mais j’ai pleine confiance en cet élu proche des populations, un homme de terrain qui n’hésite pas à désigner les maires de « colonnes vertébrales de la République », un homme de parole qui ne multiplie pas les propositions ou les promesses impossibles à tenir.

Avec Alain Juppé, Président de la République, la France pourra retrouver un nouveau souffle et renouer avec le dynamisme.

corine voisin

À voir aussi :

Réunion à la CPS avec L’IFRECOR

( 18 septembre 2017 ) Philippe Gomès : « Réunion hier matin à la Communauté du Pacifique S…