Accueil Province Sud Présentation du plan d’actions triennal 2016/18 de la condition féminine

Présentation du plan d’actions triennal 2016/18 de la condition féminine

Condition feminine

( 28 avril 2016 ) Nicole Robineau : « Fière et déterminée pour présenter un Plan d’actions triennal 2016/18 de la condition féminine. Cela dans le cadre général du « Conseil provincial de prévention de la délinquance » initié par le président de la province Sud Philippe Michel, et en présence du Procureur Bouroz, du Haut commissaire Vincent Bouvier, du colonel de gendarmerie, du représentant de la Sécurité, du Vice Recteur, des maires du Mont Dore, Nouméa, Dumbea, La Foa, etc.
Et de rappeler les chiffres préoccupants de la violence faite aux femmes en Calédonie, avant de présenter les mesures de fonds susceptibles d’améliorer la prise en charge de ce phénomène particulièrement inquiétant sur le territoire. Par exemple l’extension à la NC d’une nouvelle enquête nationale chargée notamment d’évaluer l’impact des violences conjugales sur les enfants, puis le renforcement de la prise en charge des agresseurs via un protocole expérimenté en métropole, la création d’un CAUVA (centre d’accueil d’urgence pour les victimes d’agressions) au sein du Medipôle, la mise en place du TGD (téléphone grand danger) etc.
Au final et plus largement, validations de dispositifs pour renforcer les moyens de la gendarmerie, améliorer la sécurité routière, contre l’alcoolémie et les violences scolaires, accompagner les parents…
Initiative essentielle réussie de la province Sud, la plateforme ayant fédéré tous les acteurs qui luttent contre une délinquance en progression de 20% en NC en 2015. »

À voir aussi :

Sénatoriales 2017 : Pour un avenir dans la France aux couleurs de la paix

( 22 septembre 2017 ) Gérard Poadja : « Dimanche 24 septembre, 552 grands électeurs calédo…