Accueil VIDÉOS Il faut ouvrir tous les chantiers

Il faut ouvrir tous les chantiers

EGH

( 12 mai 2016 ) À l’occasion des états généraux du logement qui se sont tenus à Koné, Philippe Dunoyer, membre et porte-parole du gouvernement était l’invité de NCTV. L’occasion pour lui de faire tout d’abord un point de situation de ces secteurs, des secteurs qu’il a entièrement pris en compte.

Philippe Dunoyer est revenu sur les états généraux du logement et sur les politiques à mettre en œuvre dans ce secteur. Il a rappelé que 8000 demandes de logements étaient en attente, que 4000 familles vivaient dans des logements précaires ou des squats et que 250 immeubles avaient été recensés comme insalubre.

Il faut donc construire plus de logements, insiste Philippe Dunoyer qui reconnaît néanmoins que des freins en trop grand nombre viennent gripper les rouages du développement.

L’un des points évoqués lors de ces états généraux aura été la question de l’utilisation des terres coutumières. 27% des terres exploitables de Nouvelle-Calédonie, sont sur foncier coutumier. « C’est l’un des enjeux principaux », explique Philippe Dunoyer.

« Il faut avoir confiance dans le développement de la Nouvelle-Calédonie », déclare Philippe Dunoyer amené à commenter l’indice du climat des affaires publié par l’ISEE et qui montre que les chefs d’entreprise restent prudent quant à l’avenir. Pour répondre à cette inquiétude, Philippe Dunoyer préconise la mise en place d’outils financiers et fiscaux.

Source : NCTV

À voir aussi :

Sénatoriales 2017 : Pour un avenir dans la France aux couleurs de la paix

( 22 septembre 2017 ) Gérard Poadja : « Dimanche 24 septembre, 552 grands électeurs calédo…