Accueil VU SUR LE WEB Conférence de Luc Fremiot, magistrat engagé dans la lutte contre les violences conjugales

Conférence de Luc Fremiot, magistrat engagé dans la lutte contre les violences conjugales

Caps

( 19 juillet 2016 ) Philippe Germain : « Hier soir, salle comble à l’auditorium de la province Sud pour la conférence de Luc Fremiot, magistrat engagé dans la lutte contre les violences conjugales.
Il est invité par la province Sud, pour présenter son approche du traitement judiciaire mise en place en métropole pour ces auteurs de violences et les amener à changer de comportement.
Son aide et son expérience son précieuses pour nous aider à lutter contre ce fléau majeur en Nouvelle-Calédonie.
Je le recevrai demain au gouvernement pour poursuivre nos échanges. »

Nicole Robineau : « Très beau discours d’ouverture de Philippe Michel, président de la province Sud à l’initiative de la venue de Luc Fremiot en NC, et à l’occasion de la deuxième conférence de cet avocat général spécialiste des violences en métropole. Discours suivi de celui du procureur de Caledonie, monsieur Bouroz, tout en chiffres relatifs aux violences conjugales et de celui du député Philippe Gomès particulièrement impliqué dans l’obtention, auprès des ministères, de l’extension au territoire de la future enquête nationale Virage qui se propose d’examiner plus précisément les liens intrafamiliaux impactés par ce fléau.
Et puis excellente prestation de Luc Fremiot qui a littéralement captivé un auditoire composé de professionnels de la justice, police, services sociaux, autorité politiques, directeurs d’établissements etc… »

13781658_1635803160068284_4393778815060937726_n

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…