Accueil DOCUMENTATION Rencontre citoyenne avec Alain Juppé : Pour parler de la France et de la Nouvelle-Calédonie

Rencontre citoyenne avec Alain Juppé : Pour parler de la France et de la Nouvelle-Calédonie

( 22 juillet 2016 ) Alain Juppé, candidat à la primaire des Républicains et du Centre, vient de passer quelques jours en Nouvelle-Calédonie.

Dans un programme de visites et d’entretiens très chargé, l’ancien Premier ministre a pris le temps, en tant qu’invité d’honneur, de participer à une Rencontre citoyenne organisée par Calédonie Ensemble à l’UNC. Cette réunion s’est tenue dans le format habituel des Rencontres-citoyenne, à savoir qu’elle était ouverte à tous ceux qui souhaitaient s’informer et débattre, sans pour autant être militant de Calédonie Ensemble ou d’un autre parti politique. C’est ainsi que des sympathisants et des personnalités des Républicains et de l’UCF, mais aussi des simples citoyens, ont participé à ce rendez-vous qui leur a permis de mieux connaître le projet d’Alain Juppé pour la France et la Nouvelle-Calédonie.

Cette rencontre citoyenne, à laquelle plus de 500 personnes ont pris part, s’est ouverte sur un mot d’accueil du député de la 2ème circonscription, Philippe Gomès.

 

Pour lire le discours du député Philippe Gomès, cliquez-ici

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…