Accueil RÉFLEXION Les Républicains abandonnent les mines de la brousse et du Nord !

Les Républicains abandonnent les mines de la brousse et du Nord !

( 28 juillet 2016 ) Nicolas Metzdorf : « Ce matin au congrès nous avons étudié la possibilité pour le fonds nickel d’intervenir en faveur de la NMC et donc également de ses sous-traitants comme ce fonds le fait pour les petits mineurs. Ce devait être une position unanime issue des accords trouvés lors du dernier comité des signataires de février 2016.

A notre grande surprise le groupe des Républicains a voté contre, arguant leur opposition au modèle économique de la NMC.

Mais de quoi parle t-on ? En cette situation de crise extrême pour les entreprises et les salariés du secteur de la mine devons nous encore nous perdre dans des théories philosophico-économiques alors que le salariat se meurt ?

Est-ce qu’on s’est posé la même question avec les petits mineurs ? Non, on est intervenu c’est tout. Dans la difficulté nous devons faire bloc mais les Républicains préfèrent surement leurs théories économiques aux salariés et sous-traitants.

Heureusement les autres groupes du Congrès ont formé une majorité pour adopter ce texte.

J’ai une pensée particulière pour les salariés de la mine Pinpin de Poya qui pour des raisons politiciennes ont failli voir leur horizon s’assombrir. »

À voir aussi :

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…