Accueil FOCUS MÉDIA « La SLN va pouvoir continuer à fonctionner sans difficulté jusqu’à la fin 2018 »

« La SLN va pouvoir continuer à fonctionner sans difficulté jusqu’à la fin 2018 »

( 28 juillet 2016 ) Philippe Gomès : C’est la fin d’une première séquence qui a duré quasiment un an et qui a été particulièrement rude. Il ne faut pas non plus s’endormir, on ne sait jamais, mais je considère aujourd’hui que la SLN doit pouvoir continuer à fonctionner sans difficulté jusqu’à la fin de l’année 2018.

Journaliste : Eramet, malgré tout, accentue ses pertes, mais la SLN diminue de 10 % son coût de production du nickel au premier semestre. Ça, c’est une bonne nouvelle !

Philippe Gomès : Ça aussi, c’est,une excellente nouvelle. Vous savez, on est beaucoup trop cher, 6 dollars la livre en termes de prix de revient. Il faut absolument qu’on arrive à 4,5 dollars à la fin de l’année 2018, ce qui nous permettra d’être hors d’eau et d’être dans le tiers des entreprises les plus compétitives de la planète. On est sur la bonne ligne, vous l’avez dit, aujourd’hui,on est aux alentours de 5,3 – 5,4 dollars, il reste encore un coup de rein à donner, on a deux ans pour le faire, pour que les salariés et la direction de l’entreprise le fassent, de façon à arriver à l’objectif cible de 4,5 dollars. Et à partir de ce moment-là, même si la conjoncture est très dépressive, on pourra continuer à fonctionner sans avoir à tendre la main.


Source : RNC 1ère

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…