Accueil ACTUALITÉS Plainte pour diffamation contre le site l’écho cotier

Plainte pour diffamation contre le site l’écho cotier

( 13 septembre 2016 ) Parce qu’il défraye à nouveau la chronique judiciaire, Harold Martin a choisi la calomnie et le dénigrement comme axe de défense. Un site Internet proche de Martin et Backès partage les reportages de NC1ère relatifs à l’affaire dite « des PPIC » diffusés en 2009 et 2010.

Cette affaire – dans laquelle Philippe Gomès n’a jamais été mis en examen – a été instruite par deux juges d’instruction qui ont rendu une ordonnance de non-lieu en juillet 2014. Faire référence à cette affaire sans mentionner la décision de justice de ne pas poursuivre, s’apparente à de la diffamation. C’est pourquoi Philippe Gomès et Philippe Dunoyer ont chargé leur avocat de se constituer partie civile à l’encontre de tous ceux qui diffusent un tel message diffamatoire.

Quant à Sosefo Polelei, présenté dans un des reportages comme témoin de moralité, il faut rappeler qu’il a été condamné à un an de prison avec sursis pour abus de confiance en juillet 2013, après avoir détourné pour son usage personnel des subventions provinciales.

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…