Accueil FOCUS MÉDIA « Produire local, c’est créer de la richesse et de l’emploi »

« Produire local, c’est créer de la richesse et de l’emploi »

( 22 septembre 2016 ) Nicolas Metzdorf, président de la commission de l’économie rurale de la province Sud, était l’invité d’Océane fm, afin d’évoquer les grands chantiers en cours de la politique agricole.

Nicolas Metzdorf est ainsi revenu sur la loi de pays sur les baux ruraux, mais également sur le « plan foin », sur la question des OGM en Nouvelle-Calédonie et sur les opportunités qu’offre l’accord signé par Philippe Germain, le président du gouvernement, entre la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande.

Mais cette intervention a surtout permis à l’élu Calédonie Ensemble de revenir sur l’adoption par l’assemblée de la province Sud du dispositif de soutien à la Politique Publique Agricole Provinciale (PPAP), dont l’ambition est d’améliorer l’autosuffisance alimentaire du pays. Il a rappelé quels étaient les objectifs poursuivis par cette politique : « il y a un objectif économique, a-t-il déclaré, parce que produire local, c’est créer de la richesse et de l’emploi en Nouvelle-Calédonie, c’est un objectif social : l’agriculture, c’est de l’aménagement du territoire, c’est des gens qui travaillent en brousse, qui créent de l’emploi en brousse, et c’est aussi un objectif sanitaire. »

Source : Océane fm

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…