Accueil VIDÉOS La visite du champion

La visite du champion

( 26 septembre 2016 ) De retour des Jeux Paralympiques de Rio, Pierre Fairbank a été accueilli par la direction collégiale de Calédonie Ensemble.

Double médaillé olympique (argent sur 800m fauteuil et bronze sur 400m), Pierre a fait le récit de ses quinze jours de compétition et fait part de sa fierté de représenter la Nouvelle-Calédonie au travers de l’équipe de France.

Notre champion a rappelé qu’il a disputé au Brésil ses 5ème Olympiades, mais qu’il avait été difficile de se qualifier. « Je voulais remporter une médaille, a déclaré Pierre, mais on ne peut pas y arriver seul ». Pierre Fairbank a alors salué le soutien de la Province Sud, dont il est un agent, et le gouvernement qui lui ont donné la capacité de s’entrainer comme un athlète de haut niveau au travers du financement pour les stages, les déplacements et les entraînements.

Pierre a conclu en précisant que Nicolas Brignone et Rose Welepa, qui l’accompagnaient à Rio, seraient des chances sérieuses de médailles aux JO de Tokyo en 2020.

À voir aussi :

Réunion à la CPS avec L’IFRECOR

( 18 septembre 2017 ) Philippe Gomès : « Réunion hier matin à la Communauté du Pacifique S…