Accueil ACTUALITÉS Plan d’urgence pour l’emploi : « La solidarité doit primer »

Plan d’urgence pour l’emploi : « La solidarité doit primer »

Philippe Dunoyer était l’invité d’Océane fm, ce 29 septembre, afin de détailler les principales mesures du plan PULSE, Plan d’Urgence Locale pour le Soutien à l’emploi, et pour en rappeler les objectifs.

Philippe Dunoyer a tout d’abord insisté sur les axes forts de ce plan.

Le plan Pulse prévoit un certain nombre de dispositifs en faveur du BTP, secteur pourvoyeur d’emploi, mais en crise depuis plusieurs années.

Le Plan Pulse n’est pas uniquement centré sur le BTP, mais prend en compte tous les secteurs de l’économie et vise, sinon à améliorer la situation, à faire en sorte que l’emploi ne se dégrade pas.

Philippe Dunoyer a regretté que les Républicains et l’UCF en votant contre le budget supplémentaire rejettent le plan pour l’emploi.  Il a tenu à répondre à ceux qui voient dans le plan Pulse des mesures sans grande portée.

« Ce plan, a rappelé Philippe Dunoyer, a vocation à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2017 ». « Il convient, a-t-il également précisé, qu’il faudra peut-être ajouter d’autres mesures ou en modifier certaines, mais en tout état de cause, insiste-t-il, on n’a pas besoin de se faire de fausses querelles politiciennes. Il y a une urgence, et en cas d’urgence, la solidarité devrait primer. »

Source : Océane fm

À voir aussi :

Sénatoriales 2017 : Pour un avenir dans la France aux couleurs de la paix

( 22 septembre 2017 ) Gérard Poadja : « Dimanche 24 septembre, 552 grands électeurs calédo…