Accueil ACTUALITÉS Lettre ouverte au président du congrès de la Nouvelle-Calédonie et au président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Lettre ouverte au président du congrès de la Nouvelle-Calédonie et au président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

( 26 décembre 2016 ) Messieurs les présidents,

L’Intersyndicale s’élève contre les tentatives de sabotage des réformes prévues par les Accords Economiques et Sociaux.

Elle précise notamment que la réforme de I’I.R.P.P. visant à alléger la pression fiscale des classes moyennes a été prévue dans I esprit de rééquilibrer I effort fiscal entre les revenus du travail et ceux du capital. L’intersyndicale rappelle que les Accords Economiques et Sociaux ont été signés par tous les groupes siégeant au Congrès.

Elle condamne les jeux politiciens qui neutralisent l’action publique au mépris des engagements et des signatures.

La réforme de l’ l.R.P.P. doit être votée avant le 31 décembre 2016, sauf à voir son application différée d’un an, ce qui serait insupportable pour I’lntersyndicale.

L’intersyndicale a su amener plus de 5000 personnes autour du Congrès, le 1 septembre dernier, malgré le peu de temps dont elle a disposé pour mobiliser.

Elle réaffirme sa vigilance et sa détermination à faire appel à la rue, pour faire appliquer l’intégralité des Accords Economiques et Sociaux.

Recevez, Messieurs les présidents, l’assurance de notre considération parfaite.

À voir aussi :

La victoire aux sénatoriales

( 24 septembre 2017 ) Dès le 1er tour de scrutin, les candidats de la plateforme, Gérard P…