Accueil ACTUALITÉS Incendie de CELLOCAL : Calédonie Ensemble demande des mesures de soutien et de solidarité

Incendie de CELLOCAL : Calédonie Ensemble demande des mesures de soutien et de solidarité

Ce dimanche 12 mars, les entreprises CELLOCAL et SOFAPLAST ont été victimes d’un incendie sur l’origine duquel une enquête a été ouverte.

En dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont lutté toute la nuit sans relâche contre le sinistre, l’unité de production Sofaplast, les docks, les entrepôts et les bureaux de Cellocal ont été entièrement détruits.

Cette catastrophe a des conséquences humaines et économiques dramatiques puisque 60 à 70 emplois sont directement menacés et que la survie de deux entreprises, connues des Calédoniens, est aujourd’hui remise en cause.

Calédonie Ensemble adresse un message de soutien et de sympathies aux équipes de direction et à l’ensemble des salariés qui vivent des heures difficiles et s’inquiètent de leur avenir.

Nous sollicitons des pouvoirs publics, en particulier du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, que des mesures de soutien et de solidarité soient décidées sans retard et que soient prises en considération les sollicitations des deux entreprises.

À voir aussi :

L’esprit de Noël endeuillé à STRASBOURG

(11 décembre 2018) Alors que depuis à peine quinze jours, des milliers de personnes se ret…