Accueil ACTUALITÉS L’indicateur du climat des affaires continue à se redresser

L’indicateur du climat des affaires continue à se redresser

( 13 mars 2017 ) L’IEOM, Institut d’Émission Outre-mer, dans sa note expresse de conjoncture du 4ème trimestre 2016, indique que « la confiance des entrepreneurs se reconstruit progressivement ».

Ainsi, l’IEOM souligne que : « l’indicateur du climat des affaires (ICA), qui résume l’opinion des entrepreneurs interrogés sur la conjoncture, continue à se redresser au quatrième trimestre 2016 (+4,2 points), retrouvant son niveau de la fin 2014 (…/…) le redressement observé par l’ICA depuis trois trimestres permet de résorber progressivement la chute brutale amorcée au second semestre 2015 », c’est-à-dire lors du conflit des rouleurs.

Une nouvelle fois, malgré le climat volontairement anxiogène entretenu par certains politicien(ne)s en mal de voix, l’économie calédonienne poursuit son redressement.

À voir aussi :

Le rapport sur la défiscalisation effectué par le député Philippe GOMES considéré « comme une contribution utile au réajustement des dispositifs existants » par Monsieur Olivier DUSSOPT, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics

(19 septembre 2018) Philippe GOMES : « Dans mon intervention, j’ai insisté sur les 5 point…