Accueil ACTUALITÉS Attentat de Londres : Communiqué du député Philippe Gomès

Attentat de Londres : Communiqué du député Philippe Gomès

A 2h du matin heure de Nouméa, une attaque terroriste a durement frappé la capitale anglaise faisant, selon un bilan encore provisoire, au moins 4 morts et une vingtaine de blessés dont plusieurs sont dans un état grave.

Perpétré en plein cœur de Londres, près du Palais du Parlement, cet attentat lâche et odieux plonge le peuple britannique dans l’effroi. À ce Royaume-Uni une nouvelle fois endeuillé, à cette effervescente ville de Londres qui venait à peine de panser les plaies de l’attaque meurtrière du 7 juillet 2005, j’exprime ma pleine solidarité et mon soutien le plus total.

Mes pensées émues vont aujourd’hui vers ces victimes innocentes dont les vies viennent d’être sauvagement fauchées, vers les nombreux blessés au rang desquels se trouvent trois de nos compatriotes ; trois jeunes lycées originaires de Bretagne qui, en ce début d’après-midi londonien, profitaient innocemment des vues spectaculaires du pont de Westminster.

A chaque fois que le terrorisme frappe de plein fouet, où que soit sa cible dans le monde, resurgissent les tragiques réminiscences de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Bruxelles, de Tunis, de Bamako ou encore de Berlin. A jamais, nous porterons en nous les stigmates de la barbarie du terrorisme.

Au-delà du sentiment d’horreur que nous inspire cette terrible actualité, nous devons, aujourd’hui plus que jamais, nous unir et nous rassembler, afin que puissent triompher les libertés.

« Aujourd’hui plus que jamais, la liberté et la solidarité nationale doivent être plus fortes que le terrorisme et l’obscurantisme »

( 23 mai 2017 ) La nuit dernière, une explosion particulièrement meurtrière a frappé la vi…