Accueil VU SUR LE WEB À l’écoute du Collectif Handicap !

À l’écoute du Collectif Handicap !

( 28 mars 2017 ) Philippe Dunoyer : « J’ai tenu hier soir à participer à une rencontre organisée par le Collectif Handicap dans les locaux des Cerisiers Bleus. En effet, lorsque j’avais en charge en 2009 le portefeuille du handicap au gouvernement, nous avions mis en œuvre la loi sur le handicap et, à cette époque, j’avais eu l’occasion de présider le Conseil du handicap et de la dépendance. J’avais alors tissé de vrais liens d’amitié avec les bénévoles et notamment avec les membres du Collectif.

Hier soir, avec Dominique Mole, le champion Pierre Fairbank et des membres du collectif, des sujets prioritaires ont été abordés, tels que le maintien de la scolarité des enfants et des jeunes en situation de handicap, la formation des accompagnants, le besoin de personnels spécialisés dans les établissements qu’ils soient scolaires ou autres, l’insertion professionnelle, l’accessibilité et l’accession au logement, mais aussi le questionnement sur le rôle et le devenir des associations impliquées, dans nos collectivités.

Nous avons évoqué ensemble des pistes de réflexions et des leviers possibles face à une seule certitude: Le handicap doit être un automatisme et pris en compte systématiquement dans chaque réflexion collective. »

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…