Accueil ACTUALITÉS Calendrier scolaire : Communiqué de l’UT CFE CGC

Calendrier scolaire : Communiqué de l’UT CFE CGC

( 31 mars 2017 ) Chers collègues,

Suite au mail envoyé hier, nous vous transmettons comme promis la décision du gouvernement en ce qui concernele nouveau calendrier scolaire pour 2018 – 2019 – 2020.

Le gouvernement a finalement opté pour un calendrier : 7/1 – 8/2 – 7/2 – 7/2 – 7

Vous trouverez en PJ le calendrier pour l’année 2018 qui débutera le lundi 19 février pour les élèves avec une pré-rentrée le vendredi 16 février pour les enseignants.

Nous avons tout de même la satisfaction de constater que par rapport à la 1ère proposition du gouvernement, les 8 semaines de cours dès le début avec 1 seule semaine de vacances derrière ont été modifiées.

Ces 8 semaines sont placées sur la 2ème période de cours avec 2 semaines de vacances derrière et comme nous vous l’indiquions hier, cette deuxième période comporte plusieurs jours fériés sur les 3 années à venir.

Au final, cette période de 8 semaines comporte autant de jours de travail, sinon moins qu’une période de 7 semaines sans jour férié.

Cela n’empêche pas que nous sommes dans l’attente des réunions de travail qui doivent être mises en place par le gouvernement dès l’année 2017 pour réfléchir et trouver des propositions pour de nouveaux rythmes scolaires en NC.

N’hésitez-pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

Bien cordialement

Cliquez-ici pour voir le calendrier scolaire

À voir aussi :

CALEDONIA : Une télévision « pays » pour tous les Calédoniens

Le 16 novembre dernier, l’assemblée de la province Sud s’est, par 27 voix représentant qua…