Accueil ACTUALITÉS Calendrier scolaire 2018 : Communiqué du SNETAA

Calendrier scolaire 2018 : Communiqué du SNETAA

( 28 mars 2017 ) Comme tous les syndicats calédoniens représentatifs des personnels de l’enseignement, le SNETAA Force ouvrière, syndicat majoritaire dans l’enseignement professionnel, a donné un avis favorable à l’éclatement du travail des élèves sur trois trimestres équilibrés et à l’allongement d’une semaine de la durée des grandes vacances.

De fait, la « reconquête » du 3ème trimestre permet d’avoir une meilleure gestion du temps scolaire sur l’année civile.

Cette réallocation des périodes d’activité et de vacances scolaires doit permettre aux élèves d’avoir réellement 36 semaines de cours dans l’année, qui se décomposent en 5 périodes d’activités de durées similaires (soit, environ 30 jours ouvrés),

Le calendrier scolaire remanié au cours des dernières semaines répond à la fois aux exigences scolaires, aux nécessaires périodes de repos des élèves et aux besoins des collectivités pour entreprendre les travaux dans les établissements

Le SNETAA FO entend, par la présente, dénoncer fermentent la désinformation organisée par des officines indépendantes des organisations représentatives du secteur éducatif.

Enfin, nous jugeons par ailleurs l’afficle paru le 29 mars 2017 dans Les Nouvelles Calédoniennes comme « inapproprié ». L’analyse qui est faite sur le calendrier scolaire 2018 démontre à tout le moins un manque de rigueur.

Le secrétaire territorial
Jean-Louis GUILHE

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…