Accueil ACTUALITÉS Calendrier scolaire 2018 : Communiqué du collectif des APE de Nouvelle-Calédonie

( 6 avril 2017 ) Nous, associations de parents d’élèves des lycées Jules Garnier, du Grand Nouméa et du Lapérouse, soutenons la réforme du calendrier scolaire telle que présentée par le gouvernement. Ce rythme équilibré, permettra à nos enfants d’avoir des périodes de travail de 30 à 32 jours, de commencer l’année un peu plus tard, et de finir les programmes dans les temps. La reconquête du temps scolaire, liée à la correction locale du baccalauréat, est effective, et c’est pratiquement une année que nos enfants regagnent sur la totalité de leur scolarité. Nous espérons que rapidement viendra le temps de la réflexion sur le contenu de ces périodes et le rythme scolaire journalier de nos enfants. Nous souhaitons aussi que la concertation existante perdure et que nous puissions apporter notre contribution à la mise en œuvre du projet éducatif calédonien.

Les APE de Jules Garnier, du Grand Nouméa et du Lapérouse.

Échange Jean-Luc Mélenchon – Philippe Gomès à l’Assemblée, ou quand « Kanaky » s’invite dans l’hémicycle

( 14 décembre 2017 ) « En république, le droit s’applique et le droit aujourd’hui pour la …