Accueil VU SUR LE WEB Philippe Dunoyer : « Faire baisser les frais bancaires pour les entreprises »

Philippe Dunoyer : « Faire baisser les frais bancaires pour les entreprises »

( 11 mai 2017 ) Philippe Dunoyer : « Hier après-midi, nous avons visité en compagnie de Monique Jandot et Michel Lasnier la société METAL INDUSTRIE, spécialisée dans la production de fers à béton, de treillis soudés ou encore de grillage pour les clôtures.

Cet entreprise, créée il y a 45 ans par Auguste Halbedel est l’un des fleurons de l’industrie dédiée à l’activité du BTP, employant une vingtaine de salariés.
En ces temps difficiles marqués par un ralentissement de notre économie, METAL INDUSTRIE et le groupe ARBOR, auquel elle appartient, mettent tout en oeuvre pour préserver les emplois et l’outil industriel qui a nécessité plus d’un milliard de Francs d’investissement.

Dans un marché, celui de l’acier transformé, devenu très concurrentiel au plan international et durement frappé par une offre surabondante de produits, j’ai pu apprécié le savoir faire technique de METAL INDUSTRIE et l’implication de ses salariés dans la fabrication de produits de qualité.

En marge d’une situation commerciale tendue, METAL INDUSTRIE doit aussi relever un défi financier au quotidien pour financer l’équivalent de 3 à 4 mois de stock pour répondre aux besoins de ses clients. Il est donc plus que nécessaire que nous parvenions rapidement à faire baisser les coûts bancaires (trésorerie, investissements, frais bancaires….) qui pèsent sur la rentabilité des entreprises calédoniennes. »

À voir aussi :

Les remerciements des députés Philippe Gomès et Philippe Dunoyer

Très cher(e)s ami(e)s, Ce dimanche 18 juin, 46 301 Calédoniens nous ont accordé leur confi…