Accueil ACTUALITÉS Un projet : Un avenir dans la France, Un homme : Philippe Dunoyer

Un projet : Un avenir dans la France, Un homme : Philippe Dunoyer

Jamais personne en France n’aura eu, comme les Calédoniens, la responsabilité de se choisir un avenir.

Ce choix ne doit pas résulter d’un pari, ni d’une aventure, mais d’une conviction. Celle défendue depuis toujours par Calédonie Ensemble, c’est une Nouvelle-Calédonie émancipée et solidaire au sein de la République. Celle d’une Nouvelle-Calédonie qui, dans une France protectrice, fait vivre sa diversité, sa richesse, sa singularité.

Or, l’avenir se dessine maintenant, à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin prochain.

Face aux chefs de guerre et à ceux de tous bords qui attisent les peurs et les haines, nous appelons les Calédoniens à désigner des hommes de courage et de paix, n’ayant jamais varié. Des hommes qui ne portent pas une ambition individuelle, mais un projet collectif mené par un parti représentatif du pays dans sa diversité géographique, ethnique et sociale.
Des hommes convaincus que c’est par le dialogue que nous préparerons le référendum. C’est pourquoi le projet de Calédonie Ensemble, est celui d’une « déclaration commune » – avant le référendum – entre indépendantistes et non-indépendantistes, afin de construire ensemble le « socle de notre communauté de destin ».
Un référendum sur ce qui nous sépare – l’indépendance – et une déclaration commune sur ce qui nous unit : La volonté d’un destin commun.

C’est pourquoi nous devons envoyer à l’Assemblée nationale des hommes pour qui la paix, le vivre ensemble, le destin commun, le progrès, le développement, la justice sociale, l’éducation de la jeunesse sont des ambitions à atteindre.

Dans la 1ère circonscription (Nouméa et les îles), nous avons cet homme en Philippe Dunoyer.

À voir aussi :

3ème tournée du bus de la condition féminine

( 11 au 24 mai 2017 ) Nicole Robineau : « 3ème tournée du bus de la condition féminine « A…