Accueil ACTUALITÉS « Aujourd’hui plus que jamais, la liberté et la solidarité nationale doivent être plus fortes que le terrorisme et l’obscurantisme »

« Aujourd’hui plus que jamais, la liberté et la solidarité nationale doivent être plus fortes que le terrorisme et l’obscurantisme »

( 23 mai 2017 ) La nuit dernière, une explosion particulièrement meurtrière a frappé la ville de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, faisant au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés qui venaient de quitter la salle Manchester Arena, à l’issue d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

Les premiers éléments de l’enquête laissent d’ores et déjà penser qu’il s’agit là d’un nouvel acte d’origine terroriste, alors que le pays commençait à peine à panser les plaies de l’attentat survenu à Londres il y a exactement 2 mois.

C’est de nouveau une terrible tragédie qui s’abat sur le peuple britannique. A ce pays ami et voisin de la France, j’exprime ma pleine solidarité et mon soutien le plus total.

Mes pensées émues accompagnent les proches de ces victimes innocentes, dont les vies ont été brutalement fauchées un soir de fête, vers leurs familles et leurs proches endeuillés auxquels j’adresse mes sincères condoléances.

Aujourd’hui plus que jamais, la liberté et la solidarité nationale doivent être plus fortes que le terrorisme et l’obscurantisme.

Philippe GOMÈS

À voir aussi :

Rencontre citoyenne à Thio, mercredi 19 septembre 2018 à 18h

Le 4 novembre prochain, les Calédoniens devront répondre par « oui » ou par « non » à la q…