Accueil ACTUALITÉS Qui héberge un site au Panama pour attaquer Calédonie Ensemble ?

Qui héberge un site au Panama pour attaquer Calédonie Ensemble ?

( 31 mai 2017 ) À la veille des échéances électorales, un site Internet, hébergé au Panama (1 Addisson House Plaza – Panama City) tente de jeter l’opprobre sur les élus Calédonie Ensemble, en dénonçant de prétendus emplois fictifs qu’occuperaient les compagnes de Philippe Germain, Philippe Dunoyer et Philippe Michel.

La compagne de Philippe Germain a intégré le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dès 2009, à une époque où elle n’était pas la conjointe de l’intéressé. Elle l’a réintégré en 2014 sur des fonctions similaires sous la présidence Ligeard.

L’épouse du président de la province Sud n’occupe aucun poste de chargée de mission. Elle est fonctionnaire de la Nouvelle-Calédonie depuis 17 ans, affectée sur un poste administratif de la province Sud.

L’épouse de Philippe Dunoyer n’a pas non plus la fonction de chargée de mission au Cabinet de son mari. Elle est en fonction à la présidence de la province Sud, sur un emploi similaire aux fonctions qu’elle a occupées dans différents cabinets depuis 13 ans (Gouvernements Themereau, Martin, Gomès, Martin et Ligeard) ; c’est-à-dire bien avant que son époux ne soit élu.

Les accusations de ce site Internet, mensongères et diffamatoires, ont également d’ignoble qu’elles traînent dans la boue trois femmes qui ont su construire leurs carrières professionnelles indépendamment du mandat de leurs maris ou compagnon.

Plainte en diffamation sera déposée dans les tout prochains jours par Philippe Germain, Philippe Dunoyer et Philippe Michel.

À voir aussi :

Tournée des tribus à Yaté, samedi 22 septembre 2018

Le 4 novembre prochain, nous devrons répondre par « OUI » ou par « NON » à la question : «…