Accueil ACTUALITÉS Calédonie Ensemble a tenu son premier conseil politique post législatives

Calédonie Ensemble a tenu son premier conseil politique post législatives

( 10 juillet 2017 ) Hier soir nous étions 400 élus et référents de Calédonie Ensemble réunis en conseil politique à l’université de la Nouvelle-Calédonie afin de nous retrouver après les élections législatives des 11 et 18 juin dernier.

Ce fût d’abord l’occasion pour Philippe Michel de présenter l’analyse des résultats des élections qui démontrent que Calédonie Ensemble a conforté sa place de première formation politique pour la troisième fois consécutive depuis 2012 avec 17000 voix obtenues dans les 2 circonscriptions au premier tour.

Après Philippe Michel c’est Gérard Poadja et Annie Qaeze, nos deux suppléants, qui ont pris la parole afin de saluer l’implication de nos militants pendant la campagne .

Notre tout nouveau député de la première circonscription, Philippe Dunoyer a ensuite fait part de sa première expérience à l’assemblée nationale avec notamment le fait que conformément aux engagements pris pendant la campagne les parlementaires de notre formation font partie du groupe d’opposition de la Droite Républicaine: « Les Constructifs Républicains -UDI ».

Enfin le député Philippe Gomès a conclu ce conseil politique sur la récente plate-forme mise en place avec le rassemblement, le MPC et « tous calédoniens » afin de préparer au mieux la sortie de l’Accord de Nouméa et le référendum de novembre 2018. L’objectif principal de ce regroupement des forces non-indépendantistes : permettre à notre pays de continuer à construire « un avenir dans la France aux couleurs de la paix ».

À voir aussi :

CALEDONIA : La province Sud, aux côtés de la province Nord, partenaire de la télé pays au service des calédoniens

La chaîne de télévision CALEDONIA ayant su prouver sa neutralité en étant un outil de prox…