Accueil VU SUR LE WEB Philippe Dunoyer élu vice-président de la délégation Outre-mer à l’Assemblée nationale

Philippe Dunoyer élu vice-président de la délégation Outre-mer à l’Assemblée nationale

Philippe Dunoyer : « Je viens d’être élu vice-président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée Nationale.

Celle-ci est chargée notamment d’informer la représentation nationale sur toutes les questions relatives à l’outre-mer. Surtout, elle participera activement au cours de la mandature à l’évaluation des politiques publiques menées dans nos territoires et, référendum oblige, elle suivra de près l’évolution de la situation calédonienne.

Olivier Serva, député de Guadeloupe, vient d’en être élu président et je serai l’un de ses vice-présidents avec mes collègues Jean-Philippe Nilor (Martinique), Hubert Julien-Laferriere (Rhône), Didier Quentin (Charente-Maritime), Thierry Robert (La Réunion) et Marie Lebec (Yvelines).

Avec les 54 parlementaires de la délégation, nous allons rapidement nous mettre au travail et auditionner la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Ensuite, nous rencontrerons Thierry Bert, le rapporteur général des futures assises de l’Outre-mer. Annoncées par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, ces assises doivent commencer dès septembre dans l’ensemble des outre-mers.

Ce sera l’occasion pour nous de mettre en avant les attentes des Calédoniens. Je pense plus particulièrement à nos besoins en termes de lutte contre la délinquance, le Président de la République s’étant engagé durant sa campagne à créer 10.000 postes supplémentaires au sein des forces de l’ordre, je tiens à ce que la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’une partie de ces renforts pour améliorer la sécurité de nos concitoyens. »

À voir aussi :

Communiqué de la plate-forme : Fin de la crise politique du Gouvernement

( 1er décembre 2017 ) – L’intergoupe (Calédonie Ensemble, Rassemblement les Républic…