Accueil ACTUALITÉS Solidarité avec les Antilles

Solidarité avec les Antilles

( 8 septembre 2017 ) Au lendemain du passage de l’ouragan dévastateur IRMA qui vient de ravager les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, je tiens à exprimer mon soutien le plus total et toute ma solidarité aux populations sinistrées.

La Nouvelle-Calédonie découvre, avec effroi et consternation, des paysages de désolation et un véritable champ de ruines. Les dégâts matériels sont immenses et le bilan humain, encore provisoire, est déjà très lourd.

Face à cette catastrophe humanitaire effroyable, l’urgence est aujourd’hui absolue. Je me félicite que l’État soit d’ores et déjà au chevet des habitants, et n’ai nul doute sur le fait qu’avec la mobilisation de tous, Saint-Martin et Saint-Barthélemy parviendront à sortir du chaos et à renaître de leurs cendres.

Malgré la distance qui nous sépare des Antilles, les Calédoniens s’associent pleinement à la douleur des Saint-Martinois et Saint-Barthinois, et leurs pensées sincères les accompagnent.

À voir aussi :

L’ouvrage de Philippe GOMES « Pour que continue à vivre le rêve calédonien » présenté à l’Assemblée nationale, est la contribution de Calédonie Ensemble à l’après référendum

(19 juillet 2018) Parce que la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’un statut particulier …