Accueil ACTUALITÉS Création du Collectif d’Aide aux Électeurs

Création du Collectif d’Aide aux Électeurs

Ce 11 septembre, Calédonie Ensemble, Le Rassemblement, le MPC et Tous Calédoniens ont officialisé la création du Collectif d’aide aux Électeurs.

Dans la perspective du référendum de sortie de l’accord de Nouméa, les quatre mouvements politiques non-indépendantistes composant la plateforme ont décidé d’apporter aides et informations à tous ceux qui veulent s’inscrire sur la liste électorale de la consultation référendaire avant le 31 décembre 2017.
Dès le 18 septembre, le collectif d’aide aux électeurs accueillera tous ceux qui souhaitent faire les démarches nécessaires à leur inscription du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 18h à la permanence du collectif situé au 44 rue Anatole France (Carré Saint-Hubert).


Qui composent le collectif ?

Ce sont les quatre mouvements non indépendantistes de la plateforme qui ont mis en place ce collectif d’aide aux électeurs calédoniens. Il s’agit de Calédonie Ensemble, du Rassemblement-les Républicains, du Mouvement Populaire Calédonien et de Tous Calédoniens. La permanence du collectif est assurée par des membres de ces quatre formations politiques.

Quel est notre objectif ?
Ce collectif a pour mission d’apporter aide et assistance aux électeurs, en vue de leur inscription sur la liste électorale de la consultation référendaire avant le 31 décembre 2017. Cette consultation se tiendra, au plus tard, en novembre 2018 et portera sur le maintien ou non de la Nouvelle-Calédonie au sein de la République française.

Fort est de constater qu’à moins de quatorze mois de cette échéance fondamentale, de nombreux Calédoniens appartenant à différentes communautés ne sont pas inscrits.

Les membres de la plateforme ont estimé qu’ils avaient la responsabilité d’apporter toute l’assistance nécessaire afin que chaque Calédonien puisse disposer de sa liberté d’expression à l’occasion de ce vote.

Comment bénéficier de notre aide ?

Le collectif accueille les personnes qui souhaitent être accompagnées dans leurs démarches du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 18h à la permanence du collectif situé au 12 rue de Sébastopol (Carré Saint-Hubert).

Pour toute information, le collectif est joignable au 54.04.67 ainsi que par mail à en2018jevote@gmail.com

À voir aussi :

Communiqué de la plate-forme : Fin de la crise politique du Gouvernement

( 1er décembre 2017 ) – L’intergoupe (Calédonie Ensemble, Rassemblement les Républic…