Accueil VU SUR LE WEB C’est désormais officiel : La France accueillera les jeux olympiques 2024 !

C’est désormais officiel : La France accueillera les jeux olympiques 2024 !

( 14 septembre 2017 ) Philippe Dunoyer : « L’attente qui durait depuis 1992 et les jeux d’hiver d’Albertville a pris fin et génère une formidable opportunité pour notre pays de développer sa politique jeunesse et d’accroître son rayonnement international.

Le sport et ses valeurs de respect, de solidarité et de dépassement de soi sont à l’honneur. Dans la dynamique que crée cette annonce, je suis convaincu que la Nouvelle-Calédonie saura saisir l’occasion pour faire valoir ses atouts, ses pôles d’excellence et ses infrastructures. Notamment dans la perspective des prochains jeux de Tokyo en 2020 qui fait de notre territoire une parfaite « base arrière » de préparation pour les athlètes de la délégation française dans de nombreuses disciplines.

Et comme un symbole, nous recevrons en fin d’année le nonuple champion du monde et double champion olympique de judo Teddy RINER, ambassadeur de la candidature de la France et du sport en général.
Avec un tel ambassadeur, on comprend mieux le choix du CIO ! »

À voir aussi :

Examen à l’Assemblée nationale du projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants : Philippe Gomès demande une amélioration de l’accès aux soins des étudiants issus de Nouvelle-Calédonie

( 13 décembre 2017 ) Philippe Gomès est intervenu en séance pour évoquer le « parcours du …