Accueil VU SUR LE WEB Les récifs coralliens à l’honneur à l’aquarium de Paris

Les récifs coralliens à l’honneur à l’aquarium de Paris

( 3 octobre 2017 ) L’aquarium de Paris va permettre aux visiteurs de découvrir, pendant trois mois, la richesse de nos récifs coralliens.

A l’invitation d’Alexis Powilewicz, Président Directeur Administratif de l’Aquarium de Paris, de Lazare Eloundou Assomo, Directeur Adjoint du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Député de la Nouvelle-Calédonie, Philippe Dunoyer s’est exprimé pour saluer cette excellente initiative.

En effet, à lui seul, le récif calédonien constitue la seconde plus grande barrière au monde après celle de l’Australie.

Avec 55 000 km2 de récifs coralliens, dont 75% sont calédoniens, la France occupe une place toute particulière dans le domaine des récifs coralliens.
« Pour autant, a insisté Philippe Dunoyer, nous mesurons tous combien, au-delà des potentialités formidables que présente ce patrimoine, cet écosystème est fragile. 45% seulement des récifs dans le monde sont encore en bonne santé et les outre-mer, qui hébergent l’essentiel de notre biodiversité, sont aussi les plus exposés aux conséquences des changements climatiques. »

Dans ce contexte, il est de notre devoir de responsabiliser de sensibiliser et d’accompagner la jeunesse pour qu’elle relève les défis auxquels le monde est confronté.
Gérard Poadja, Sénateur de la Nouvelle Calédonie avait également tenu à être présent à cet événement exceptionnel ainsi que sa suppléante Nina Julié, le Directeur de la Maison de la Nouvelle Calédonie, Joel Viratelle et Pascale Jouannot de l’IFRECOR.

L’occasion de faire in fine une belle photo de groupe avec les amis de la Calédonie !

À voir aussi :

Examen à l’Assemblée nationale du projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants : Philippe Gomès demande une amélioration de l’accès aux soins des étudiants issus de Nouvelle-Calédonie

( 13 décembre 2017 ) Philippe Gomès est intervenu en séance pour évoquer le « parcours du …